PURIFICATEUR D’AIR ROWENTA PU4020F1 TEST ET AVIS 2019

Purificateur Rowenta PU4020F1 Image Mini Nombreuses sont les infections que l’on contracte lorsque nous passons du temps dans des espaces publics tels que les parcs et les aéroports, mais surtout dans nos lieux d’habitation ou même aux alentours. Pour prévenir toute propagation de bactérie ou de virus dans l’air, il est fortement recommandé d’opter pour un filtre à air. Sur ce segment de marché il existe une multitude de produits, mais le purificateur d’air Rowenta PU4020F1 se distingue de par les performances qu’il offre lors de son usage. Nous faisons le point sur cet appareil de la marque Rowenta que vous retrouverez notamment dans notre comparatif des meilleurs purificateurs d’air Rowenta de 2019.

Notre avis sur Rowenta PU4020F1

Avantages
  • Processus de filtration en 4 étapes
  • 4 niveaux de vitesse disponible
  • Fonction d’adaptation automatique de la puissance
Inconvénients
  • Très bruyant lorsqu’il est à pleine puissance
  • Pas de roulette intégrée

Le Rowenta PU4020F1 en image

Purificateur Air Rowenta PU4020F1 grande imageVoir plus d’images

Notre test du Rowenta PU4020F1

Un condensé de technologies : quatre niveaux de filtration

Quatre niveaux de filtre Rowenta PU4020F1Rowenta révolutionne le segment des purificateurs en associant au modèle PU4020F1 plusieurs technologies innovantes dont le système Intense Pure Air. Ce dernier très puissant, permet de purifier l’air et d’éloigner au maximum les allergènes et autres éléments nocifs cachés dans l’air. Cet appareil balaye jusqu’à 99,99 % des éléments néfastes à la santé et qui peuvent se retrouver dans l’air que nous respirons, y compris les particules les plus fines. Cela est rendu possible grâce au condensé de filtres qui composent le système Intense Pure Air. Il s’agit de quatre type de filtration qui tamisent de façon méticuleuse toute l’air de l’environnement cible pour la rendre pur et vous maintenir en bon état de santé. Les quatre systèmes de filtration intégrés sont :

  • la technologie (exclusive) NanoCaptur développée par la firme française ETHERA
  • un pré filtre ayant pour objectif l’arrêt des grosses particules tels que les cheveux et la poussière
  • le filtre HELPA 12 qui a pour rôle la capture des toutes petites particules
  • le traditionnel filtre à charbon qui permet de stopper les odeurs, la fumée et les différents composés organiques

La technologie NanoCaptur est sans doute la plus performante de toutes, puisqu’à elle seule elle prend en compte plus de 99% des éléments de type formaldéhyde, que l’on peut trouver dans la fumée ou tout produit contenant du carbone. C’est donc elle qui permet de traiter l’air et d’empêcher, qu’il s’agisse d’intérieur ou d’espace extérieur, une exposition à des particules susceptibles d’irriter les yeux, la peau ou les voies respiratoires.

Le système de régulation automatique

Régulation Automatique Rowenta PU4020F1Si vous êtes très souvent occupés et que vous n’avez pas le temps pour gérer vous mêmes le contrôle de la qualité de l’air, le purificateur d’air Rowenta PU4020F1 est bien ce qu’il vous faut. Cet appareil est équipé d’un module de régulation automatique qui grâce à des capteurs de particules, sait gérer de façon autonome la qualité de l’air. Il permet en effet de détecter la quantité d’éléments néfastes dans l’air et d’ajuster automatiquement la puissance du purificateur. En cas de dégradation de la qualité de l’air par une infiltration de la fumée par exemple dans l’espace qu’il gère, le Rowenta PU4020F1  passera systématiquement à la vitesse de filtration supérieure, afin d’absorber le plus tôt possible les particules nocives et éviter une exposition à des bactéries.

Le purificateur d’air Rowenta PU4020F1 propose en tout quatre vitesse de filtration. Lorsque vous êtes en mode régulation automatique, le système modulera lui même la vitesse en fonction de la qualité de l’air. Vous avez la possibilité en mode manuel de passer à l’aide des touches d’une vitesse à une autre.

Un purificateur silencieux en régime inférieur et idéal pour l’intérieur

Silencieux Rowenta PU4020F1Le Rowenta PU4020F1 est un appareil propice pour l’intérieur. Lorsqu’il fonctionne dans les régimes bas et moyen, le purificateur Rowenta PU4020F1 reste bien silencieux. Il délivre en effet un niveau sonore acceptable variant entre 22 et au maximum 45 décibels. Il propose même pour vous permettre d’avoir des nuits paisibles, un mode nuit qui réduit au maximum la nuisance sonore pendant le fonctionnement de l’appareil. On peut donc l’utiliser au salon ou dans la chambre sans risquer d’être perturbé.

Au delà de son rôle de purificateur simple, le Rowenta PU4020F1 joue également le rôle de désodorisant dans le cas d’un espace intérieur. En effet, grâce au filtre à charbon qu’il intègre, cet appareil sait capter de façon efficace toutes les odeurs dans le périmètre qu’il couvre.

Une consommation énergétique raisonnable pour une efficacité optimale

Tableau de bord Rowenta PU4020F1Toujours dans l’optique de procurer une expérience utilisateur optimale, le Rowenta PU4020F1 est équipé d’un panneau de contrôle muni de plusieurs voyants LED. Vous avez la possibilité de programmer le purificateur et de le régler à votre guise, en appliquant des puissances de fonctionnement selon les créneaux horaires. L’appareil pourra ainsi fonctionner à plein régime en journée et régime inférieur la nuit, lorsqu’il fera moins chaud. Il propose à plein régime une puissance de 30 watts. Et bien qu’il soit assez performant, avec un débit de 170 m3 par heure, le Rowenta PU4020F1 consomme relativement moins d’énergie électrique pour son fonctionnement que ses pairs.

Par ailleurs, en plus de l’économie énergétique, l’achat d’un Rowenta PU4020F1 permet de faire des économies en terme de maintenance, contrairement à d’autres modèles de purificateurs. La technologie NanoCaptur a en effet une durée de vie estimée à 12 fois plus longue que la plupart des systèmes de filtration commercialisés actuellement sur le marché. De plus, un des voyants vous notifie lorsqu’un des filtres est usé et qu’il est nécessaire de le changer.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristique Détail
Puissance 30 Watts
Débit d'air 170 m3/h
Niveau sonore 22-45 dB
Surface recommandée Jusqu'à 60m²
Nombre de filtre 4
Vitesse 4
Taille 26,2 x 24,1 x 4,9 cm
Poids 5,7 Kg

En savoir plus

Pour terminer

On retiendra que le purificateur d’air Rowenta PU4020F1 est bien l’un des meilleurs purificateurs d’air actuellement commercialisé sur le marché. C’est un appareil discret, robuste et très efficace. Il présente de nombreuses fonctionnalités très intéressantes et intègre des nouvelles technologies qui lui permettent de purifier efficacement un environnement cible, pour vous garder en bonne santé. On aurait bien voulu que le Rowenta PU4020F1 Intense Pure Air soit moins bruyant lorsqu’il fonctionne à pleine puissance et qu’il dispose de roulettes pour qu’on puisse facilement le déplacer. Mais ces petites limites n’entachent en rien la performance de ce purificateur d’air Rowenta.

Profiter du meilleur prix