Purificateur d’Air Philips : Guide d’achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleurs Modèles de 2019

Sur le marché des meilleurs purificateurs d’air de 2019, il y a les purificateurs d’air Philips. Mais face aux nombreux produits proposés par la marque, choisir le bon peut devenir un vrai casse-tête. C’est pourquoi notre équipe d’experts à testé pour vous plusieurs purificateurs d’air issus de l’enseigne. Durant ses tests, elle a ainsi pu découvrir leurs points forts et faibles. Dans ce comparatif, nous vous présentons les trois modèles sortis du lot durant ces essais et pour faciliter votre choix, nous les avons classés en trois catégories : le meilleur de l’année, le moins cher et le meilleur rapport qualité/prix.

Les 3 meilleurs purificateurs d’air Philips de 2019

Philips AC3259/10 Philips AC2887/10 Philips AC4080/10 Combi 2-en-1
Purificateur Air Philips AC3259/10 Purificateur Air Philips AC2887/10 Purificateur Air Philips AC4080/10 Combi 2-en-1
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,6 / 5 4,4 / 5 4,2 / 5
Zone d'efficacité 95m² 60m² 43m²
Capacité purification d'air/h 393 m³/h 333 m³/h 300 m³/h
Nombre de vitesse 5 + 3 3 + 3 3 + 1
Vitashield Triple Filtration
Connecté
Dimensions 37 x 25 x 70 cm 24 x 36 x 56 cm 21 x 36 x 60 cm
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Avec sa triple filtration et ses diverses technologies, ce purificateur d'air assure une efficacité maximale. Ses trois modes intelligents permettent d'ajuster son purificateur d'air en fonction de ses besoins. Trois modes intelligents, technologies et informations en temps réel, ce purificateur d'air réunit des avantages considérables pour un air assaini et une utilisation sans contraintes. En plus de son petit prix, ce purificateur d'air est performant et silencieux. Il peut même être utilisé en été grâce à sa combi 2 en 1.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs purificateurs d’air Philips

Philips AC3259/10

purificateur d'air Philips AC3259/10 avis

On aime
  • Trois modes intelligents pour paramétrer le purificateur selon ses besoins
  • Appareil connecté
  • Triple filtration

On aime pas
  • Prix élevé
  • Application lente

Ce purificateur d’air Philips avis commence avec le meilleur appareil de l’année. Ce purificateur d’air Philips AC3259/10 mise sur la technologie VitaShield qui assure une triple filtration pour une efficacité optimale : un filtre HEPA pour lutter contre les particules fines, un filtre charbon pour combattre les gaz nocifs et un préfiltre nettoyable. Avec ce purificateur d’air Philips, jusqu’à 99,99 % des virus et bactéries peuvent aussi être éliminées.

Ce purificateur d’air peut être réglé selon vos besoins grâce à ses trois modes intelligents : Auto qui s’adapte aux polluants dans l’air, Allergènes pour intensifier l’appareil pour une meilleure élimination des allergènes et le mode Virus & Bactéries qui augmente le débit d’air pour éliminer efficacement bactéries et virus. Et si vous souhaitez utiliser votre purificateur d’air en silence, il suffit de le régler en mode silencieux pour réduire la vitesse et le niveau sonore.

Côté utilisation, ce purificateur d’air est doté d’un panneau de contrôle. Un affichage en temps réel indique le niveau de particules et la qualité de l’air. Cet appareil peut aussi être connecté grâce à l’application Air Matters qui permet de gérer son purificateur à distance.

Avec ce purificateur d’air Philips, l’air peut être contrôlé et purifié efficacement dans une pièce de 95 m².

Voir le prix

Philips AC2887/10

purificateur d'air Philips AC2887:10 avis

On aime
  • Trois modes intelligents pour régler sa machine en fonction de ses besoins
  • Diverses technologies utilisées
  • Triple filtration

On aime pas
  • Modèle imposant
  • Niveau sonore en mode non silencieux

Poursuivons avec le purificateur d’air Philips AC2887/10. Avec ce dernier, l’air de votre habitation pourra être assaini grâce à diverses caractéristiques. Ce purificateur d’air Philips utilise notamment une triple filtration grâce à la technologie VitaShield. La technologie AeraSense est quant à elle un capteur qui identifie les particules fines afin de les éliminer efficacement. Sur ce produit, trois modes intelligents sont également proposés : Auto, Allergènes et Virus & Bactéries. Il vous suffit de choisir celui qu’il vous faut pour que votre purificateur répond à vos besoins. Avec cette machine, l’air peut être contrôlé et purifié dans une pièce mesurant 60 m².

Envie d’utiliser votre appareil la nuit ? Activez le mode silencieux. Ceci permettra à l’appareil de diminuer sa vitesse et son niveau sonore afin qu’il fonctionne sans bruit.

Ce purificateur d’air Philips vous donnera des informations en temps réel sur la qualité de l’air ambiant. Quatre voyants vous aideront à vous repérer : le bleu indique une bonne qualité alors que le rouge signale une qualité très mauvaise.

Au niveau de son design, ce purificateur d’air est assez sobre ; un bon point pour l’intégrer à une pièce quelle que soit sa décoration. Les matériaux utilisés pour sa conception sont solides. Lire le test complet…

Voir le prix

Philips AC4080/10 Combi 2-en-1

purificateur d'air Philips AC4080/10

On aime
  • Combi 2 en 1 pour un air sain quelle que soit la saison
  • Minuteur pour programmer l’arrêt de son appareil
  • Bonne filtration

On aime pas
  • Prix des filtres élevé
  • Modèle imposant

Ce purificateur d’air Philips est idéal pour les personnes en quête d’un modèle pas cher. Doté d’un filtre HEPA et d’un système de purification intelligent VitaShield IPS, cet appareil piège les particules fines présentes dans l’air. Le charbon actif est quant à lui en mesure d’absorber les gaz nocifs.

Sur ce purificateur d’air Philips, vous retrouverez également un capteur intelligent pouvant mesurer et indiquer la qualité de l’air et d’humidité. Un minuteur est également prévu. Grâce à lui, vous pourrez choisir l’arrêt de fonctionnement de votre appareil (après une, quatre ou huit heures de marche). Vous pourrez aussi sélectionner le taux d’humidité souhaité : 40 %, 50 % ou 60 %.

En veille, ce purificateur d’air émet 36 db seulement. Concernant sa puissance, celle-ci s’élève à 60 watts. Ces données en font donc un modèle performant pouvant fonctionner efficacement et sans déranger ses utilisateurs.

Grâce à son combi 2 en 1, ce purificateur d’air vous permettra de respirer un air pas trop sec en hiver et un air plus sain lors des pics d’allergies en été.

D’un point de vue technique, ce purificateur d’air pèse 8 kg. En revanche, ses dimensions (21 x 36,5 x 60,5 cm), en font un appareil imposant. Avant de l’acheter, il faudra donc lui trouver une place adéquate afin qu’il s’intègre bien à votre pièce.

Voir le prix

Comment choisir son purificateur d’Air Philips ?

Pour choisir votre purificateur d’air Philips, voici les principaux critères à considérer :

  • Le prix à débourser : ce dernier varie selon le modèle et ses performances. Selon vos besoins et l’utilisation souhaitée (professionnelle ou domestique), choisissez un appareil qui répond le plus à vos attentes.
  • La surface de la pièce à couvrir : avant d’acheter votre purificateur d’air Philips, mesurez la superficie de votre pièce. Selon le résultat, tournez-vous vers un appareil pouvant couvrir toute la surface.
  • Le niveau sonore du purificateur d’air : dès que le niveau atteint 50 décibels, l’appareil commence à être considéré comme dérangeant.

Pour avoir plus d’informations sur les critères de choix d’un purificateur d’air, les voici plus en détail.

Qui est Philips ?

Philips est l’une des plus grandes marques de produits électroménagers. Fondée en 1891 aux Pays-Bas, Philips est aujourd’hui considérée comme une marque fiable. Elle commercialise des produits de qualité adaptés à toutes les bourses : que vous souhaitiez acheter un purificateur d’air haut de gamme ou d’entrée de gamme, vous trouverez l’appareil qui vous convient.

Avec un purificateur d’air Philips, l’air de votre maison pourra être purifié efficacement et rapidement. Solides, vous pourrez utiliser votre appareil sur le long terme. Au niveau de leur design, certains d’entre eux sont imposants. Il faut donc bien les choisir.

D’un point de vue général, la marque Philips est fiable et de confiance. Elle vous propose des purificateurs d’air performants qui vous apporteront des résultats positifs en peu de temps.

Outre les purificateurs d’air, la marque Philips commercialise également des fers à repasser, cafetières, articles pour la beauté, luminaires… La gamme Philips est très large et sait répondre à tous les besoins.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment fonctionne un purificateur d'air Philips ?

Pour ses purificateurs d’air, Philips utilise plusieurs technologies et filtres. Ces derniers ont pour objectif de cibler des polluants en particulier. Combinés tous ensemble, plusieurs types de polluants peuvent donc être neutralisés pour vous garantir un air purifié et assaini. C’est pourquoi il est important de faire attention à l’état des filtres.

Un purificateur d’air Philips vous donc garantit des résultats positifs en peu de temps. En plus, les appareils de la marque sont simples à utiliser. Leurs diverses technologies accentuent leurs performances et leur différentes options vous permettront d’utiliser votre purificateur d’air dans les meilleures conditions possible.

En résumé, les purificateurs d’air Philips sont performants et très faciles à faire fonctionner.

Quand changer le filtre de son purificateur d'air Philips ?

Le renouvellement de filtre dépend de la fréquence d’utilisation de votre purificateur d’air.

Si le filtre de votre purificateur d’air Philips est bouché, votre appareil ne pourra plus fonctionner correctement. Il faut donc être vigilant et vérifier votre filtre régulièrement pour détecter tout problème.

Pour savoir quand changer le filtre de votre purificateur d’air, n’hésitez pas à lire la notice d’utilisation fournie. Cette dernière vous livrera de précieuses informations sur le changement de filtre. Vous saurez aussi si votre appareil dispose d’un indicateur mentionnant qu’un changement doit avoir lieu prochainement. En effet, certains appareils en sont dotés, ce qui est très pratique.

Purificateur d'air Philips ou Dyson ?

Philips commercialise des produits innovants adaptés à toutes les bourses. Ses purificateurs d’air sont notamment performants et dotés de diverses fonctionnalités les rendant complets. Ces appareils sont également simples à utiliser et leurs différentes caractéristiques permettent de les utiliser sans contraintes au quotidien.

De son côté, Dyson est une marque reconnue pour ses produits hauts de gamme et hautement technologiques. Ses purificateurs d’air sont dotés de diverses options et technologies. Au niveau de leurs prix, ces derniers sont sont plus élevés que ceux de la marque Philips.

Choisir entre ces deux marques dépend de chaque personne et de ses attentes.

Purificateur d'air Philips ou Rowenta ?

Rowenta est une marque allemande qui propose des purificateurs d’air faisant preuve de fiabilité, performance et solidité. Ses produits sont également variés afin de répondre à tous les budgets : des entrées aux hauts de gammes, vous trouverez le produit qu’il vous faut.

Philips commercialise également des purificateurs d’air adaptés à tous les budgets. Ses appareils sont également fiables. Ils font aussi preuve de performance et solidité.

Choisir telle ou telle marque varie d’une personne à une autre et de ses propres besoins. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu. Votre purificateur d’air assainira l’air de votre maison efficacement.

Où acheter son purificateur d'air Philips ?

Vous souhaitez acheter un purificateur d’air Philips ? Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser internet. En effet, la toile est une mine d’informations ! Vous y trouverez tous les purificateurs d’air de la marque et aurez un aperçu sur leurs principales caractéristiques. Vous aurez également plus de temps pour comparer et choisir le purificateur d’air qui vous convient.

D’ailleurs, si vous souhaitez comparer plusieurs appareils Philips entre eux, n’hésitez pas à vous référer à notre comparatif ci-dessus. Ce dernier recense les meilleurs produits de l’enseigne ainsi que toutes leurs caractéristiques. Il vous sera donc d’une grande aide pour choisir !

Tous nos tests de purificateurs d’air Philips

Le mot de la fin

Si vous envisagez d’acheter un purificateur d’air Philips, vous avez désormais toutes les informations pour bien le choisir. Grâce à notre comparatif, vous pouvez acheter un appareil répondant à vos attentes et en accord avec votre budget.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à assainir l’air de votre intérieur !