Purificateur d’Air Rowenta : Guide d’achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleurs Modèles de 2019

Parmi les marques de purificateurs d’air, Rowenta est probablement l’une des meilleures. Cette enseigne propose des ioniseurs pour tous les budgets et toutes les attentes. Pour vous aider à choisir le bon purificateur d’air Rowenta, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleurs modèles de la marque et a élaboré ce comparatif. Ce dernier recense notre avis sur les purificateurs d’air Rowenta ainsi que les principales caractéristiques de chaque appareil. Après lecture, choisir sera plus simple ! Découvrez également notre grand comparatif 2019 des meilleurs purificateurs d’air.

Les 3 meilleurs purificateurs d’air Rowenta de 2019

Rowenta PU6080F0 Rowenta PU4020F1 Rowenta PU4010
Purificateur Air Rowenta PU6080F0 Intense Pur Air Connect XL Purificateur Air Rowenta PU4020F1 Intense Pure Air Purificateur Air Rowenta PU4010 Intense Pur Air
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,7 / 5 4,5 / 5 4,3 / 5
Zone d'efficacité Jusqu'à 140m² Jusqu'à 60m² Jusqu'à 35m²
Débit 345 m3/h 170 m3/h 150 m³/h
Puissance 80 W 30 W 29 W
Niveau sonore 22 à 56 dB 22 à 45 dB 22 à 45 dB
Nombre de filtres 4 4 4
Capteurs Particules
Gaz
Particules Particules
Vitesses 4 4 4
Dimensions 75 x 38 x 32 cm 49 x 26 x 24 cm 30 x 28 x 54 cm
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Ce purificateur d'air allie simplicité d'utilisation et performances pour un air sain rapidement. Il est aussi un modèle intelligent pour un contrôle à distance de son appareil. Efficace, ce purificateur d'air s'ajuste automatiquement en fonction de la qualité de l'air intérieur. Sa capacité de filtration est également optimale pour des résultats encore plus satisfaisants.
Malgré son petit prix, ce purificateur d'air fait preuve d'une grande efficacité et peut éliminer presque 100% des particules présentes dans l'air. Sa simplicité d'utilisation est aussi à souligner.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs purificateurs d’Air Rowenta

Rowenta PU6080F0

purificateur d'air Rowenta PU6080F0

On aime
  • Purificateur d’air intelligent
  • Simple à utiliser
  • Efficace pour purifier l’air

On aime pas
  • L’application doit être prise en main
  • Prix élevé pour les petites bourses

Ce purificateur d’air Rowenta est un modèle complet et aux avantages considérables. Tout d’abord, son côté silencieux est très appréciable et permet de l’utiliser sans être dérangé. Avec ses 17,5 décibels, ce purificateur d’air Rowenta Intense Pure Air assure donc une filtration silencieuse. Sur cet appareil, 4 niveaux de filtration sont proposés pour une élimination optimale des allergènes et particules fines.

Autre point fort de cet appareil : sa simplicité d’utilisation. Equipé d’un panneau tactile avec minuteur, ce purificateur d’air peut être géré sans contraintes. Il dispose également d’une fonction départ différé qui permet de choisir l’heure de lancement de son purificateur d’air.

Côté efficacité, ce purificateur d’air Rowenta Intense Pure Air détruit le formaldéhyde (substance reconnue pour son effet irritant) de manière définitive. L’air de votre maison sera ainsi plus sain et grâce au mode boost, l’air pourra être purifié en 5 minutes seulement.

Ce modèle Rowenta Intense Pure Air est également un appareil intelligent. En effet, via l’application Pure Air en partenariat avec Plume Labs, vous aurez un aperçu sur la qualité de l’air intérieur et extérieur directement sur votre smartphone. Des conseils vous seront aussi donnés en temps réel pour respirer un air plus sain. Avec cette application, vous aurez aussi la possibilité de gérer à distance la vitesse, les modes et le minuteur de votre appareil.

Voir le prix

Rowenta PU4020F1

purificateur d'air Rowenta PU4020F0

On aime
  • Purificateur d’air facile à utiliser
  • Joli design
  • Quatre niveaux de filtration pour une efficacité optimale

On aime pas
  • Appareil bruyant si la vitesse est élevée
  • Aucune roulette pour un meilleur déplacement

Ce purificateur d’air Rowenta avis se poursuit avec une présentation du modèle PU4020F1. Le design de cet appareil est très joli avec des finitions bien soignées et des LEDs qui viennent agrémenter le tout. La qualité est également au rendez-vous avec des matières plastiques solides.

Sur ce Rowenta PU4020F0 purificateur d’air Intense Pure Air, quatre niveaux de filtration sont proposés. Ces derniers ont tous une fonction spécifique : un filtre stoppe les grosses particules, un autre les plus fines, un troisième les composés organiques volatils et le dernier élimine 99 % des formaldéhydes.

Pour vous assurer un air sain, ce purificateur d‘air Rowenta vous offre aussi des performances inégalées. Grâce au capteur de particules intégré, la qualité de l’air est contrôlée en temps réel et la vitesse de filtration est ainsi ajustée en fonction de ce résultat. Bien entendu, vous pouvez régler votre Rowenta PU4020F0 purificateur d’air Intense Pure Air manuellement. Selon vos besoins, il vous suffit de choisir la bonne vitesse parmi les quatre proposées.

Pour une utilisation sans contraintes, le panneau de contrôle électronique disponible sur le dessus de l’appareil vous permettra de programmer le minuteur. Et grâce au voyant lumineux, vous pourrez avoir un aperçu direct sur la qualité de l’air.

Envie de changer de place votre purificateur d’air Rowenta Intense Pure Air ? Utilisez simplement la poignée de transport.

Pour plus de détails sur cet appareil Rowenta, consultez notre avis complet.

Voir le prix

Rowenta PU4010

purificateur d'air Rowenta avis

On aime
  • Assaini efficacement l’air
  • Option départ différé disponible
  • Petit prix

On aime pas
  • Un peu bruyant
  • Aucune roulette pour faciliter le déplacement

A la troisième position de ce purificateur d’air Rowenta avis, nous retrouvons le PU4010, le moins cher de ce comparatif. Cet appareil compte quatre niveaux de filtration pour une élimination optimale des particules : jusqu’à 99,95 % des particules circulant dans l’air peuvent être éliminées. Cette élimination est possible en une heure seulement et dans une pièce de 30 m².

Ce purificateur d’air Rowenta dispose également d’un départ différé de 1 à 8 heures. Cette fonctionnalité vous permettra de choisir l’heure de lancement de votre appareil. Vous êtes donc libre de choisir !

Sur le dessus de l’appareil, un panneau de commande est installé. Ce dernier vous donnera une multitude d’informations sur votre purificateur d’air. Un indicateur de changement de filtre est notamment prévu. Grâce à cette option, le filtre purificateur d’air Rowenta sera donc toujours fonctionnel !

Au niveau de son design, ce purificateur d’air Rowenta est un modèle élégant qui saura s’intégrer dans votre pièce. Conçu avec du plastique robuste, la qualité est donc au rendez-vous.

Si vous cherchez un purificateur d’air pas cher, ce modèle Rowenta saura vous satisfaire. En effet, en plus de son petit prix, ce purificateur d’air est performant et il vous garantira un air sain en peu de temps !

Voir le prix

Comment choisir son purificateur d’air Rowenta ?

Dans ce purificateur d’air Rowenta avis, il est important de mentionner les critères de choix d’un purificateur d’air Rowenta. Les principaux sont les suivants :

  • Le prix : selon le modèle et les performances, le prix peut vite grimper. Certains purificateurs d’air coûtent 500 euros contrairement à d’autres qui se situent autour de 100 euros. En fonction de vos besoins (usage domestique ou professionnel) et de votre budget, il convient donc de choisir un appareil répondant à vos critères. Les modèles professionnels étant plus chers que ceux domestiques.
  • La surface de la pièce : selon la superficie de la pièce où il sera installé, le purificateur d’air devra être en mesure de couvrir toute la surface.
  • Le niveau sonore : pour ne pas être dérangé par son appareil, il convient de choisir un purificateur d’air silencieux. Au-delà de 50 décibels, notez que votre machine commencera à être dérangeante.

Pour vous guider davantage dans le choix de votre purificateur d’air Rowenta, découvrez tous les critères d’achat plus en détail.

Qui est Rowenta ?

Rowenta est une marque allemande qui fut fondée en 1884. Si au début elle proposait des fournitures de bureau, l’enseigne s’est développée peu à peu au fil des années afin de proposer des appareils innovants destinés à l’hygiène ou encore au ménage.
Aujourd’hui, Rowenta vend des produits innovants, de bonne qualité, faciles à utiliser et performants.

Concernant les purificateurs d’air Rowenta, ces derniers sont efficaces pour entretenir l’air intérieur. Grâce à ces appareils, la qualité de l’air est améliorée et les allergènes ainsi que les particules, même les plus fines sont éliminées efficacement.
Les purificateurs d’air Rowenta sont des appareils performants au design soigné et à la facilité d’utilisation hors pair. Côté prix, ces derniers appartiennent à toutes les gammes afin de répondre à tous les budgets.

A l’heure actuelle, Rowenta est une marque fiable à l’objectif clair : assurer votre bien-être au quotidien. Vous pouvez donc lui faire confiance.

FAQ : Nous répondons à vos questions

À quoi sert un purificateur d'air Rowenta ?

Avec un purificateur d’air Rowenta, l’air de votre habitation pourra être assaini. Il sera ainsi de meilleure qualité et vous ressentirez un mieux-être rapidement.

Faciles à utiliser, les purificateurs d’air Rowenta vous apporteront de bons résultats et en peu de temps, vous ressentirez leurs effets positifs. Avec un tel appareil, vous parviendrez ainsi à mieux respirer. Les purificateurs d’air Rowenta évaluent également la qualité de l’air intérieur afin de s’ajuster en fonction et vous apporter de bons résultats.

Grâce à un purificateur d’air Rowenta, vous vous sentirez mieux et l’air ambiant de votre habitation sera de bien meilleure qualité.

Quand changer le filtre d'un purificateur d'air Rowenta ?

Le changement de filtre dépend de la fréquence et de l’usage de votre purificateur d’air Rowenta. Sur certains modèles, un voyant vous indiquera le moment où le changer (consultez la notice pour connaître la couleur correspondant au changement). En général, la couleur est verte, jaune ou rouge. Verte signifie que le filtre est bon et opérationnel, jaune indique que vous avez deux semaines pour le changer et rouge signifie que vous devez le renouveler tout de suite.

Quoi qu’il en soit, il est important de se référer à la notice d’utilisation qui vous apportera toutes les informations essentielles sur le changement de filtre de votre purificateur d’air.

Purificateur d'air Rowenta ou Dyson ?

D’origine allemande, Rowenta est une marque occupant une place importante sur le marché mondial. Du côté de ses purificateurs d’air, Rowenta vend des produits fiables, performants et adaptés à toutes les bourses. Leur qualité est également au rendez-vous tout comme leur facilité d’utilisation.

Dyson est quant à elle une marque anglaise proposant des produits technologiques et ultras performants. Ses purificateurs d’air sont plus chers que ceux de la marque Rowenta, mais ces derniers sont dotées de plusieurs technologies.

Entre Dyson et Rowenta, chaque marque a ses propres atouts. Choisir entre les deux dépend donc des choix de chacun mais surtout de votre budget.

Purificateur d'air Rowenta ou Philips

Philips est une marque néerlandaise qui innove sans cesse et qui a su se démarquer de ses concurrents. Pour répondre à toutes les attentes et à tous les besoins, la marque vend des purificateurs d’air divers et variés, mais faisant tous preuve d’une grande performance.
Les purificateurs d’air Philips sont également complets et dotés de diverses options afin de faciliter leur utilisation et vous apporter une efficacité maximale : capteur intelligent, bruit limité…

De son côté, Rowenta mise sur des purificateurs d’air innovants et performants. Ils assurent une élimination des particules et allergènes pour une qualité de l’air optimale.

Entre Philips et Rowenta, à vous de choisir ! Touts deux vous proposent des produits efficaces et de qualité.

Où acheter son purificateur d'air Rowenta ?

Si vous souhaitez acheter un purificateur d’air Rowenta pour profiter de ses avantages, le moyen le plus simple est internet. Sur le web, vous trouverez une multitude de purificateurs d’air Rowenta et sur la toile, vous aurez accès à des comparatifs qui vous aideront à faire le meilleur choix possible.

Pour acheter un purificateur d’air Rowenta, le web est donc une vraie mine d’informations !

Sur purificateurdair.org, notre équipe d’experts a testé des purificateurs d’air de toutes marques afin de vous apporter toutes les informations sur ces modèles. Des comparatifs ont aussi été élaborés pour vous guider dans votre choix.

Tous nos tests de purificateurs d’air Rowenta

Le mot de la fin

Grâce à ce guide d’achat des meilleurs purificateurs d’air Rowenta, nous espérons vous avoir apporté toutes les informations essentielles pour vous guider dans votre choix. Les différents modèles présentés ont été testés et analysés dans les moindres détails afin de vous livrer tous leurs secrets et vous donner notre avis sur leurs performances.

Alors, vous avez fait votre choix ?