PURIFICATEUR D’AIR ROWENTA PU4080F0 TEST ET AVIS 2019 COMPLET

Le purificateur d'air Rowenta PU4080F0 image centraleNotre quotidien est à chaque fois marqué par le passage des microbes et des bactéries sur les objets dont nous faisons usage. Ces derniers sont très dangereux, particulièrement pour les asthmatiques et les personnes à la peau sensible. Pour prévenir ces éléments pathogènes, il est nécessaire d’opter pour un bon purificateur d’air. C’est dans cette optique que nous avons trouvé important après notre comparatif des meilleurs modèles de purificateurs d’air de 2019 de partager avec vous notre avis sur le PU4080F0 que nous propose la marque Rowenta.

Notre avis sur le purificateur d’air Rowenta PU4080F0

Avantages
  • Joli design et modèle très compact
  • 4 étapes de filtration ( pré-filtre, HEPA, charbon… ) ;
  • 4 niveau de vitesse réglables manuellement et par wifi ;
Inconvénients
  • zone de couverte pas assez large
  • fréquence de changement de filtre élevé

Le purificateur d’air Rowenta PU4080F0 en image

Le purificateur d'air Rowenta PU4080F0 image centraleVoir plus d’images

Notre test du purificateur d’air Rowenta PU4080F0

Un haut niveau de filtration avec 4 filtres

Pour vous assurer une meilleure protection, l’appareil met  4 filtres à votre disposition.Ils vous permettront de capturer environ 99.25% des particules fines et des allergènes.

PU4080F0Chaque filtre réalise des actions spécifiques.

  • le préfiltre : il récupère la poussière, les petits poils et les cheveux.
  • le filtre à charbon actif: Comme son nom l’indique,  il fonctionne grâce à des particules de charbon actif. Son rôle est de récupérer tout ce qui est odeur, fumée et produits chimiques polluants.
  • le filtre à particules : Il récupère le pollen, les pets d’animaux, les acariens, les bactéries, les virus environnementaux et tout ce qui est moisissure.
  • le NanoCaptur : c’est le dernier filtre visible sur l’appareil. Il fonctionne grâce à de petites particules placées en son sein. Son rôle est de récupérer les produits dérivés des peintures et tout ce qui peut s’évaporer notamment le tabac, le bois aggloméré, les bougies parfumées, les petits débris qu’on retrouve après avoir effectué des travaux  ainsi que les odeurs et les petites particules qu’on ne sent pas.

Un système de régulation assez impressionnant

Cette fonctionnalité devrait vous intéresser si vous êtes très souvent occupés et que vous n’avez pas assez de temps à consacrer à la gestion de la qualité d’air que doit émettre votre purificateur d’air. En effet, le modèle PU4080F0 est ce qu’il vous convient d’utiliser .Il possède des capteurs qui lui permettent de réguler automatiquement la qualité d’air. Il dispose de 4 niveaux de vitesse. Ceux-ci peuvent se déclencher en fonction de l’environnement dans lequel l’appareil est placé. Les niveaux de vitesse se substituent immédiatement lorsque l’appareil détecte un niveau différent d’éléments néfastes. De plus, si le nombre d’éléments s’accroit par exemple lors d’une préparation à la cuisine, la vitesse ira peut-être jusqu’au niveau 3 ou 4 à cause des fumées et odeurs présentes. A la fin de la préparation ces éléments néfastes seront tout simplement capturer et la vitesse  quant à elle s’adaptera à la nouvelle ambiance. Aussi, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la vitesse que vous propose l’appareil, vous pourrez vous-même la changer car il dispose aussi d’un mode manuel.

Module de connexion sans fil

Rowenta PU4080F0La technologie avance très vite de nos jours. Pour en être à la pointe, les fabricants de ce modèle ne pouvaient pas faire autrement que de munir les nouveaux appareils d’une connexion internet. En effet, grâce à l’application Pure Air téléchargeable à l’aide de votre smartphone sur Appstore et Playstore, vous pourrez diriger votre appareil. Pour joindre le téléphone à l’épurateur il suffit simplement d’allumer la connexion wifi de votre épurateur grâce au bouton dédié à la connexion wifi présent sur son menu tactile. Maintenant qu’ils sont liés vous pourrez recevoir des recommandations sur les réglages des fonctionnalités de l’appareil et ainsi améliorer l’aération  de votre appartement. Vous pouvez en plus réguler le niveau de vitesse et de la minuterie directement depuis votre téléphone portable, et ce même lorsque vous êtes loin de votre pièce. Ce n’est pas tout, vous avez la possibilité de programmer votre appareil jusqu’à 8 heures à l’avance. À 10 heures, vous pouvez programmer votre appareil et lui demander de fonctionner à partir de 14 heures. Il y a de quoi vous réjouir dès que vous rentrez car l’air est déjà purifié.

Bonne portabilité et design remarquable

Le modèle PU4080F0  est un appareil idéal pour l’intérieur. Lorsqu’il fonctionne en puissance basse et moyenne, il parait vraiment insonore.  En effet, son niveau de sonorité est acceptable et va vous permettre d’avoir des nuits aisées grâce au Rowenta PU4080F0<strong>mode nuit</strong>. Ce mode a été conçu pour réduir au maximum la nuisance sonore pendant le temps de fonctionnement de l’appareil. On peut donc en faire usage dans toutes les pièces de la maison sans être gêné. Cependant, lorsque la puissance est très élevée (mode boost) son bruit ne peut pas passer inaperçu.

En plus d’être un épurateur d’air, le Rowenta PU4080F0 se comporte également comme un outil désodorisant dans des espaces restreints. En effet, grâce à son filtre à charbon cet appareil capte et transforme toutes les odeurs néfastes qu’il capte.

Enfin, il faut savoir que ce produit ROWENTA vous offre un des designs les plus attrayant de la marque. Élégant et contemporain qu’il soit, vous pourrez aussi le porter facilement pour le déposer dans n’importe quelle pièce car il n’est pas lourd. Il saura également mieux s’adapter à la décoration de votre maison, tout en restant discret et moderne.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Nombre de filtres 4
Niveau sonore 14.5 dB
Surface à purifier 15 m2
Débit 68 m3/h
Puissance 30 W
Nombre de vitesse 4
Poids 5.35 kg
Système de mesure Système métrique

En savoir plus

Pour terminer

Les tests effectués sur le ROWENTA PU4080F0 montrent qu’il possède énormément de qualité contre peu de défauts. Son prédécesseur, en l’occurrence le 4020 et lui sont tout de même très similaires. Les quelques innovations qui sont à saluer chez le fabriquant ROWENTA pour ce nouveau modèle sont la présence d’une connectivité Wifi, d’un mode Boost, la possibilité de programmation via téléphone ou tablette, et enfin la conception de l’appareil en taille plus grande.

Profiter du meilleur prix