Purificateur d’Air Dyson : Guide d’Achat, Comparatif, Tests et Avis des Meilleurs Modèles de 2019

Afin de vous présenter les meilleurs purificateurs d’air Dyson, notre équipe d’experts a testé plusieurs modèles, tous différents les uns des autres. De ces tests, trois produits sont sortis du lot. Ces derniers sont présentés ci-dessous en profondeur : principales caractéristiques techniques, performances… Grâce à ce comparatif, vous saurez quel climatiseur purificateur d’air Dyson choisir pour purifier l’air de votre logement. Après lecture, choisir votre purificateur d’air Dyson sera donc plus simple et vous retrouverez naturellement certains de ces appareils parmi les meilleurs purificateurs d’air de 2019 !

Les 3 meilleurs purificateurs d’air Dyson de 2019

Dyson Pure Hot+Cool Link Dyson Pure Cool Dyson Pure Hot+Cool
Dyson Pure Hot & Cool Link Dyson Pure Cool Dyson Pure Hot+Cool
Label Meilleur de l'année Meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,8 / 5 4,7 / 5 4,3 / 5
Zone d'efficacité ~ 30 m² ~ 45 m² ~ 20 m²
Débit 165 m3/h 434 m3/h 101 m3/h
Puissance 40 W 56 W 44 W
Niveau sonore 64 dB 64 dB 64 dB
Purificateur
Ventilateur
Chauffage
Dimensions 13 x 20 x 76 cm 22 x 22 x 105 cm 15 x 11 x 63 cm
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Ce purificateur d'air est ce qu'il y a de meilleur. Une fois en route, l'air de votre maison sera purifié rapidement et ses diverses performances ne pourront que vous combler. Ce modèle Dyson est un purificateur intéressant tant d'un point de vue design que performances. Son prix intéressant en fait le meilleur rapport qualité/prix de l'année. Si vous recherchez un purificateur d'air Dyson efficace à petit prix, ce modèle saura vous satisfaire.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs purificateurs d’air Dyson

Dyson Pure Hot & Cool Link

puificateur d'air Dyson Pure Hot + Cool Link

On aime
  • Magnifique design et très bonne qualité
  • Belles performances de filtration
  • Purificateur d’air, ventilateur + chauffage

On aime pas
  • Prix d’achat élevé
  • Importante consommation électrique

Ce purificateur d’air Dyson Pure Hot + Cool Link est un modèle au design moderne et atypique, une caractéristique qui fait de cet appareil l’un des plus beaux de sa catégorie. Ses couleurs neutres en font également un modèle passe-partout qui saura parfaitement s’intégrer à votre pièce. Une fois en place, il donnera à votre intérieur une touche élégante très appréciable.

Comme les autres appareil Dyson, ce purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool Link est de bonne qualité : il combine un plastique robuste avec un métal très solide. Ces deux matières seront donc résistantes sur plusieurs années. Outre sa résistance, ce purificateur d’air est aussi léger avec ses 4 kilos affichés sur la balance.

Côté performances, cet appareil Dyson est remarquable. Il pourra non seulement assainir l’air intérieur en éliminant presque 100 % des polluants, mais il pourra aussi retenir les toutes petites particules grâce à son filtre HEPA. Autre point fort : son côté intelligent. En effet, s’il détecte des mauvaises odeurs ou des impuretés dans l’air, il s’enclenchera automatiquement pour vous en débarrasser. Mais les avantages de ce purificateur d’air Dyson Pure Hot + Cool Link ne s’arrêtent pas là puisque ce modèle peut également faire office de ventilateur et chauffage. Vous pourrez donc l’utiliser à toutes les saisons ! Enfin, ce purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool Link dispose de diverses options expliquées plus en détail dans notre avis sur cet appareil.

Voir le prix

Dyson Pure Cool

Dyson Cool

On aime
  • Design élégant et moderne
  • Purificateur + ventilateur
  • Modèle intelligent

On aime pas
  • Prix élevé
  • Niveau sonore important

Le purificateur d’air Dyson avis se poursuit avec le meilleur rapport qualité/prix.

Le Dyson Pure Cool est un modèle très élégant au style épuré et dont les deux couleurs principales (gris foncé et argent) en font un appareil moderne. Au niveau de la qualité générale, ce purificateur d’air est résistant. Pour garantir cette solidité, ce purificateur d’air est conçu avec de l’acier inoxydable et un plastique haut de gamme. Malgré la résistance des matériaux, cet appareil est léger : 4,98 kilos seulement.

Pour une tension de 20 volts, ce purificateur d’air Dyson Pure Cool émet un niveau sonore de 64 watts.

Avec cet appareil Dyson, la purification est très fine grâce au filtre HEPA installé. Il permet d’éliminer plus de 99 % des polluants et autres substances présentes dans l’air. Le filtre purificateur d’air Dyson est aussi en mesure d’éliminer les mauvaises odeurs. Grâce à l’écran disponible sur l’appareil, le niveau de polluants présents dans l’air est visible, ce qui est très pratique. En fonction de la qualité de l’air ambiant, le purificateur d’air s’ajustera automatiquement.

Outre sa fonction de purificateur, ce modèle est également un ventilateur utilisant la technologie Air Multiplier pour une longue portée.

Voir le prix

Dyson Pure Hot+Cool

Dyson Pure Hot + Cool

On aime
  • Design élégant et moderne
  • Purificateur + ventilateur + chauffage
  • Bonne qualité

On aime pas
  • Un peu bruyant

Ce purificateur d’air Dyson avis continue avec le modèle le moins cher de ce comparatif. Idéal si vous souhaitez acquérir un purificateur d’air performant, élégant et à petit prix.

Comme pour ses autres purificateurs d’air, Dyson nous propose avec son Dyson Pure Hot + Cool, un modèle tendance, de bonne qualité et capable de s’intégrer dans n’importe quelle pièce quelle que soit sa décoration.

Au niveau de ses performances, ce purificateur d’air Dyson Pure Hot + Cool est presque parfait : avec son filtre HEPA 360° en fibre de verre, ce modèle retient les particules fines et grâce à sa couche de charbon actif, les mauvaises odeurs disparaîtront en un rien de temps ! Avec la technologie Air Multiplier, l’air purifié sera diffusé dans toute la pièce.

Outre sa fonction de purificateur, cet appareil Dyson est également un chauffage et ventilateur. En hiver comme en été, vous pourrez donc l’utiliser !

Facile à utiliser, ce purificateur d’air Dyson Pure Hot + Cool vous permettra d’assainir et de ventiler votre habitation simplement et efficacement. Et si le purificateur est renversé, il s’éteindra de manière automatique. Pour un maximum de sécurité, aucun élément chauffant n’est visible et aucune odeur de brûlée n’est dégagée.

Voir le prix

Dyson Pure Cool Link

Dyson purificateur d'air avis

On aime
  • Belle apparence
  • Facile à utiliser
  • Belles performances

On aime pas
  • Prix élevé à comparer d’autres marques

Ce Dyson purificateur d’air est un modèle tendance dont les couleurs principales (l’argent et le gris) le rendent moderne. Il n’y a donc aucun doute sur le fait qu’il s’intègrera parfaitement à votre pièce. Sa large aération centrale lui donne quant à elle un style épuré et le rend très performant.

Avec une puissance de 56 watts et un niveau sonore de 35 décibels, ce purificateur d’air Dyson Pure Cool Link peut être utilisé en silence. Son filtre HEPA 360° est en mesure de capturer presque 100 % des polluants et autres substances présentes dans l’air intérieur. Le filtre purificateur d’air Dyson est également capable de retenir les particules, même minuscules. De plus, grâce à sa couche de granules de charbon actif, les toxines et mauvaises odeurs pourront être éliminées. Une fois en route, vous remarquerez rapidement les premiers effets de votre climatiseur purificateur d’air Dyson.

Au niveau de son ergonomie, ce purificateur d’air Dyson ne pourra que vous combler. Il est simple à faire fonctionner et pour le paramétrer, il vous suffira d’utiliser le panneau de contrôle disponible sur l’appareil. Sa gestion est très facile. Et grâce à l’application dédiée, vous pourrez gérer votre purificateur d’air à distance : choix de la puissance, niveau de filtration… Contrôler tout où que vous soyez !

Pour en savoir plus sur ce purificateur d’air Dyson, lisez notre avis complet.

Voir le prix

Dyson Nouveau Pure Cool 

purificateur d'air Dyson avis

On aime
  • Joli appareil
  • Modèle performant
  • Purificateur + ventilateur

On aime pas
  • Prix d’achat élevé
  • Bloc d’alimentation imposant

Cette partie de notre purificateur d’air Dyson test passe en revue le modèle Dyson Nouveau Pure Cool, un appareil aux dimensions réduites, mais dont les performances restent incroyables.

Avec ce purificateur d’air Dyson, vous pourrez éliminer presque 100 % des particules fines et grâce au filtre HEPA 360°, les mauvaises odeurs pourront être dissimulées efficacement. En plus de sa fonction purificateur, cet appareil agit également comme un ventilateur. Ici, la technologie Air Multiplier est utilisée pour une projection longue portée. Pour la fonction purificateur, un écran est disponible, ce qui permet d’avoir un aperçu sur le taux de polluants présents dans l’air.

De plus, selon la qualité de l’air ambiant, ce purificateur d’air Pure Cool s’ajuste automatiquement. Vous n’avez donc rien à faire, seulement à laisser fonctionner votre appareil. En plus, avec l’application Dyson Link, vous serez en mesure de contrôler votre appareil et de suivre la qualité de l’air intérieur à distance.

D’un point de vue design, ce purificateur d’air est très tendance ; il est pourvu d’une forme circulaire creuse en son centre et d’un support cylindrique. Il est conçu avec des matériaux de qualité, ce qui garantit une utilisation sur le long terme. Son poids de 299 grammes en fait un appareil léger.

Voir le prix

Comment choisir son purificateur d’air Dyson ?

Pour choisir un purificateur d’air Dyson, plusieurs critères doivent être analysés afin de choisir un appareil en accord avec ses attentes :

  • Le niveau sonore : si vous utilisez votre purificateur d’air au travail ou durant votre sommeil, il est préférable de choisir un appareil n’émettant pas un niveau sonore élevé. Au-dessus de 50 décibels, le purificateur d’air commence à être bruyant.
  • La purification de l’air : en fonction de la superficie de votre pièce, vérifiez que votre purificateur soit adapté à la surface.
  • La consommation électrique : pour éviter les mauvaises surprises.
  • Le prix : les purificateurs d’air Dyson sont connus pour leur prix élevé. En fonction de votre budget maximal, analysez les différents modèles proposés et faites votre choix selon le prix de chacun.

En comparant ces différents critères, vous pourrez donc choisir un purificateur d’air en accord avec vos attentes et répondant à vos besoins.

Comment fonctionne le purificateur d’air Dyson ?

Dyson propose des modèles modernes, au design atypique et aux performances élevées. Pour cela, la marque utilise différentes technologies sur ses purificateurs d’air. Parmi elles, il a la technologie Air Multiplier qui accélère l’air pour éviter l’émission d’un air discontinu et pour assurer une projection sur une longue portée. Certains purificateurs assurent également une fonction ventilateur et chauffage pour une utilisation à toutes les saisons.

Avec un climatiseur purificateur d’air Dyson, vous pourrez également profiter d’un appareil compact et pouvant bien s’intégrer à votre intérieur grâce à son design moderne et ses couleurs sobres.

Pour vous garantir la fiabilité de ses purificateurs d’air, Dyson mise sur des matériaux de qualité. Vous pourrez ainsi utiliser votre appareil sur le long terme.

Un purificateur d’air Dyson est très simple à utiliser. Malgré la mise en place de diverses technologies, ces appareils sont simples à faire fonctionner et à paramétrer. D’ailleurs, vous pourrez même gérer votre purificateur d’air à distance.

Qui est Dyson ?

Dyson est une marque anglaise créée en 1991 par James Dyson. Connue dans le monde entier pour ses appareils performants et innovants, Dyson propose aujourd’hui des purificateurs d’air de bonne qualité, résistants et aux performances incroyables.

Le design des appareils Dyson est aussi à souligner : la marque mise sur une allure tendance, moderne et bien pensée.

A l’heure actuelle, Dyson est réputée pour ses appareils technologiques. Sur le marché de l’électroménager, il est devenu un acteur majeur. Outre les purificateurs d’air, la marque propose aussi des aspirateurs, sèche-cheveux et autres produits design pour la maison.

Aujourd’hui, la marque Dyson est fiable et appréciée de ses utilisateurs.

Si vous recherchez des purificateurs d’air technologiques et performants, Dyson saura vous convaincre et vous satisfaire. Il n’y a aucun doute !

Les prix des appareils Dyson sont cependant plus élevés que ceux de la concurrence, mais ces derniers sont en accord avec les performances et le côté haut de gamme des produits.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment entretenir son purificateur d'air Dyson ?

Pour entretenir votre purificateur d’air Dyson, les étapes sont assez simples. Vous devez :

  • Vérifier que votre purificateur d’air soit débranché avant toute manipulation.
  • Nettoyer avec un chiffon sec ou humide votre purificateur (anneau et unité de filtre). Ceci permettra d’enlever la poussière si celle-ci s’est accumulée.
  • Nettoyer avec un coton-tige la trappe d’accès à chaque remplacement de filtre.

Pour entretenir votre purificateur d’air Dyson, n’utilisez ni produit ni détergent. Ceci risque d’endommager votre appareil. Suivez simplement ces étapes, c’est important !

Quand changer le filtre de son purificateur d'air Dyson ?

Le changement de filtre de votre purificateur Dyson dépend de la fréquence d’utilisation de votre appareil. Au moment de lancer votre purificateur d’air, vérifiez si un indicateur s’est allumé ou non sur votre appareil. En effet, sur certains modèles un indicateur est parfois disponible pour vérifier l’état du filtre.

N’oubliez pas non plus de lire la notice d’utilisation. En effet, tous les purificateurs d’air Dyson ont leurs propres caractéristiques. En consultant le mode d’emploi, vous saurez ainsi comment changer le filtre et le moment le plus opportun pour le renouveler.

Changer le filtre de votre purificateur lorsque cela est nécessaire vous permettra d’utiliser votre appareil sur le long terme.

Purificateur d'air Dyson ou Rowenta ?

Marque anglaise, Dyson propose des purificateurs d’air technologiques et hauts de gamme. Les performances poussées de ces appareils sont d’ailleurs en concordance avec les prix appliqués qui sont élevés.

De son côté, Rowenta est une enseigne allemande qui propose des purificateurs d’air innovants, performants, mais à des prix moins chers que ceux de la marque Dyson.

Choisir entre ces deux enseignes dépend donc des choix et du budget de chacun. Quelle que soit la marque que vous choisissez, vous ne serez pas déçu et l’air de votre maison pourra être purifié efficacement. Les purificateurs d’air de ces deux enseignes sont performants !

Purificateur d'Air Dyson ou Philips ?

Philips est une marque néerlandaise qui commercialise des purificateurs d’air innovants et puissants. Leurs différentes fonctionnalités sont également très pratiques et permettent au ioniseur d’agir avec efficacité. Côté prix, les purificateurs d’air Philips répondent à toutes les bourses.

De son côté, Dyson met en vente des purificateurs d’air hauts de gamme, technologiques et performants. En revanche, leurs prix sont élevés à comparer de ceux de la marque Philips. Mais ces derniers sont en accord avec la marque Dyson.

Alors, Philips ou Dyson ? Le choix n’appartient qu’à vous, à vos attentes et à la somme que vous souhaitez débourser pour votre purificateur d’air.

Où acheter son purificateur d'air Dyson ?

Si vous souhaitez acheter un purificateur d’air Dyson, vous pouvez vous rendre en magasin. Mais le moyen le plus simple est internet. Pourquoi ? Car sur la toile, vous aurez accès à tous les purificateurs d’air vendus par la marque Dyson. Vous aurez également un aperçu sur les caractéristiques et les performances de chaque appareil.

Sur purificateurdair.org, nous vous proposons des tests de plusieurs purificateurs d’air Dyson. Nous vous apportons toutes les informations sur chacun d’eux et grâce à notre comparatif, vous aurez beaucoup plus de facilité pour choisir votre purificateur d’air Dyson.

Mais n’oubliez pas de bien prendre votre temps pour choisir votre ioniseur Dyson.

Tous nos tests de purificateurs d’air Dyson

Le mot de la fin

Les purificateurs d’air Dyson sont des modèles performants qui vous apporteront des résultats positifs rapidement. Simples à utiliser et innovants, ces appareils sont également à la pointe de la technologie. Leur côté haut de gamme est d’ailleurs en accord avec leurs prix qui sont plus élevés que d’autres marques.

Grâce à ce comparatif des meilleurs purificateurs d’air Dyson, vous avez toutes les informations pour bien choisir.