PURIFICATEUR D’AIR PHILIPS AC2887/10 TEST ET AVIS 2019 COMPLET

philips AC2887/10Depuis sa mise en vente sur le marché, le purificateur d’air Philips AC2887/10 tend à s’affirmer comme un des modèles les plus intéressants de par son accessibilité mais aussi ses performances. Et le moins que l’on puisse dire, après l’avoir testé au cours de notre comparatif des meilleurs purificateurs d’air Philips de 2019, est que cela n’est pas anodin. Nous vous faisons le point dans cet article.

Notre avis sur le purificateur d’air Philips AC2887/10

Avantages
  • Filtration complète et efficace
  • Facilité d’utilisation
  • Bonne ergonomie
Inconvénients
  • Bruitage gênant en mode turbo
  • Ne dispose pas de télécommande

Le purificateur d’air Philips AC2887/10 en image

philips AC2887/10Voir plus d’images

Notre test du purificateur d’air Philips AC2887/10

Un appareil doté d’un système de filtration complet et à la pointe

philips AC2887/10Le purificateur d’air Philips AC2887/10 permet non seulement d’assainir l’air ambiant dans une pièce, mais il est également efficace pour annihiler les mauvaises odeurs. Grâce à la triple filtration et à la technologie Vitashield, ce modèle débarrasse l’air présent à l’intérieur de la chambre, de la cuisine, du salon ou du bureau dans lequel il est installé  de toutes formes d’impuretés (bactéries, virus, allergènes et autres). De plus l’appareil est assez puissant pour traiter efficacement les volumes d’air contenus dans des pièces spacieuses ( autours de 80 m2). D’autre part, avec ses 5 niveaux de vitesse, dont le très efficace et très apprécié mode turbo, il permet à l’utilisateur de choisir selon le niveau de pollution de la pièce à traiter, la cadence à laquelle il souhaite réaliser le filtrage. En ce qui concerne la consommation d’énergie, on peut dire que ce modèle de purificateur est très peu gourmand par rapport aux autres modèles de la même catégorie. Et le moins que l’on puisse dire est que cela séduit.

Un modèle extrêmement facile à utiliser

philips AC2887/10Pesant moins de 8 kilos, le purificateur Philips AC2887/10 est facile à déplacer d’une pièce à l’autre. En fonction de la teinte que prend son anneau lumineux (bleu pour un air pur, rose pour un faible niveau de pollution, violet pour un niveau de pollution plus important et rouge pour un niveau de pollution extrême) l’utilisateur sera au fait du niveau réel de pollution de l’air ambiant et pourra adopter le réglage adéquat pour convenablement et rapidement procéder à l’épuration. En plus de cette option intéressante, l’appareil est muni d’un panneau de commande simple et tactile permettant de réaliser la mise en marche, l’arrêt et différents réglages.  Ledit panneau est équipé d’un écran sur lequel il est possible de connaître en temps réel le nombre de particules fines présentes dans l’air. Ce qui est indispensable pour adopter un réglage optimal. Aussi est-il d’accéder aux filtres de l’appareil. Ce qui permet à l’utilisateur de nettoyer ou de changer les composants qui doivent être remplacer en toute quiétude. Bref, l’appareil bénéficie d’une bonne ergonomie.

Le mode turbo ou encore “mode vacarme”

philips AC2887/10Le bruitage enregistré lors du test du purificateur Philips Ac2887/10 est un des principaux points d’ombre à signaler sur le tableau des spécificités de ce produit. En effet en mode turbo ce purificateur produit un bruitage assez important pour gêner l’utilisateur. En tout cas une chose est sûre, il serait impossible pour une personne normalement constituée de dormir ou de faire la sieste en laissant son purificateur sur à cette vitesse. Cependant il n’y a pas de quoi s’attarder sur ce point, tant les modèles de purificateur produisant le même niveau de performance traînent, pour la grande majorité, ce tare. Nous espérons quand même que le constructeur songera à améliorer cet aspect sur ses prochains modèles de purificateurs. En mode automatique et silencieux par contre, le problème ne se pose pas. Le purificateur Philips AC2887/10 produit un très faible bruitage. Cela est un point fort et il convient de le noter. A ce niveau le constructeur tient ses promesses.  De quoi satisfaire les utilisateurs ayant envie de bénéficier d’un air de qualité, même durant leur sommeil. De plus il faut ajouter qu’en comparaison aux modèles compris dans la même catégorie, cet appareil passe le teste sonore de manière honorable. Cependant compte tenu de la vitesse choisie, le niveau sonore augmente et le niveau sonore en vitesse maximale vient quelque peu gâcher ce tableau très reluisant.

La télécommande : l’accessoire oublié

Il est évident que les télécommandes facilitent grandement l’utilisation d’un grand nombre d’appareils électroménager. Elle est même indispensable pour quand on fait dans le haut de gamme. Bémol, ce purificateur Philips n’en n’est pas doté. Cela pourrait sembler insignifiant à première vue, néanmoins se déplacer constamment pour paramétrer son appareil peut, à la longue devenir lassant. C’est pour cette raison que nous considérons le choix du constructeur de ne pas fournir son produit avec une télécommande comme une erreur préjudiciable au niveau d’ergonomie, pourtant intéressant, de cet article.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 55,8 x 41,2 x 24 cm
Poids net 7,7 Kg
Couleur Blanc
Débit d'air traité 333 m3/h
Matériau Plastique
Technologie de filtre intégré HEPA, charbon et préfiltre
Zone d'efficacité 60 m²
Nombre de vitesse 3 + 3
Vitashield Triple Filtration
Connecté
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Force est de constater que le purificateur Philips AC2887/10 est un produit à forte valeur ajoutée. Il fournit un niveau de performance élevé et permet à l’utilisateur de bénéficier d’une filtration complète (tout type de polluant y passe) et à la pointe. Doté d’une ergonomie louable, il est facilement utilisable et peut être aisément déplacé d’une pièce à une autre. Aussi est-il disponible sur le marché à un prix assez avantageux, en comparaison avec d’autres modèles produisant un niveau de performance équivalent. D’autre part, en mode auto et silencieux il produit un niveau sonore très faible. Seulement comme la majeur partie des purificateurs de la catégorie, son bruitage est assez gênant lorsqu’il tourne à plein régime. L’absence de télécommande est un autre facteur désavantageux. Somme toute, on retiendra que le produit demeure intéressant et devrait séduire un grand nombre d’utilisateurs.

Profiter du meilleur prix